Aïghetta quartett : intimité inégalée des cordes……Talents et complicité sur scène, un mélange détonnant et une musique parfaite.
Virtuose et intimiste, l’aighetta quartett a distillé des sonorités chatoyantes … une grande poésie se dégage de l’écoute mutuelle, du rayonnement sensible de cet ensemble en accord.
… au cours de leur concert à la Carl-Orff-Saal du Gasteig, ils se sont révélés enthousiasmant, en défenseurs ardentissimes de l’école virtuose;….Ils ont une créativité extraordinaire.
Le plus surprenant chez eux est leur énorme capacité de coordination, la parfaite synchronisation de l’ensemble en fait une seule guitare gigantesque actionnée par quatre mains en une apothéose de l’instrument et de la musique.
…une dimension orchestrale.
Ce que Darius Milhaud a confié à un grand orchestre dans son ballet « Le boeuf sur le toit », Aïghetta Quartett le restitue sur une guitare à vingt-quatre cordes, sans rien perdre de la diversité des couleurs… L’aisance, l’entente subtile dans le jeu d’ensemble montrent bien que les musiciens viennent de l’école classique espagnole fondée par le maître Andres Segovia.
Chaque membre de l’ensemble est un soliste d’exception doté d’un sens de la musique de chambre et d’une compréhension intime de l’interprétation. Ensemble, ils forment un coeur et une âme, maîtrisant les pièces les plus difficiles avec brio.
Les quatre monégasques, malgré des tempéraments différents font preuve d’un jeu homogène, jaillissant d’idées.
L’Aïghetta Quartett: Quatre virtuoses de très grande valeur héritiers de l’école de Segovia, quatre individualités dotées d’un fabuleux esprit d’ensemble, qui ont déclaré la guerre aux frontières naturelles de la guitare.
Aïghetta Quartett: la guitare à vingt-quatre cordes.
Avec Aïghetta Quartett la musique respire, elle vit et reste précise, tout est facile, la guitare même à quatre reste perfection.
…une salle comble enthousiasmée par une virtuosité et un phrasé musical qui semblait être un jeu d’enfant …
A Monaco Aïghetta Quartett signifie Petite Source , le concert d’hier nous a fait penser à la richesse d’un fleuve plutôt qu’aux promesses d’une petite source.
C’est un groupe qui vaut vraiment la peine d’être entendu.
L’union fait la force mais aussi la délicatesse! Ils l’ont prouvé avec le Concerto Andalou de Rodrigo.